Management

Gestion opérationnelle complète

LOGICIEL DE GESTION

  • Cœur du logiciel: Profils d’utilisateurs, contacts, calendrier partagé, liste d’équipage et d’invités, certificats d’équipage et de yacht, documentation technique.
  • GRH: Calendrier GRH, résumé des congés, planificateur, heures de travail, fiches de paie.
  • AFV ( PMS)Inventaire, Tâches de maintenance, Équipement, Compteurs de journaux de bord, Réquisitions, Travaux et Rapports, Bons de commande, Pièces de rechange, Kits de pièces de rechange
  • Finance : Comptabilité, Rapports, Budget
  • ISM : : Tableau de bord ISM, Procédures ISM, Rapports ISM, Enregistrements ISM, Contacts ISM

IMMATRICULATION

  • Étude du statut fiscal et résidentiel du propriétaire
  • Proposition de la structure du registre et choix du port d’immatriculation
  • Définition et proposition du registre du commerce
  • Mise à niveau selon la classe souhaitée (MCA, RINA, ABS, VERITAS)
  • Analyse des possibilités de statut commercial ou privé
  • Audit et choix de l’assurance
  • Estimation des coûts annuels de fonctionnement du yacht

ASSISTANCE TECHNIQUE

  • Assistance technique fournie au Capitaine 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Organisation du planning des différentes maintenances
  • Planification avec le capitaine d’un programme d’entretien
  • Recherche des meilleurs fournisseurs
  • Organisation des différentes visites annuelles
  • Visite à bord par l’un de nos agents pour un contrôle
  • Organisation du chargement du bateau
  • Assistance pour le dédouanement
  • Assistance pour tout contrôle douanier ou de police pendant un voyage
  • Mise à disposition d’un chef de projet pour toute rénovation (devis séparé)

DÉPARTEMENT COMPTABLE ET SOCIAL

  • Vérification de toutes les factures et de l’éligibilité fiscale avant paiement
  • Gestion des finances du bateau
  • Rapport mensuel des dépenses générales et des dépenses du propriétaire
  • Gestion des comptes bancaires de la société
  • Réception, analyse et paiement des factures des fournisseurs
  • La gestion ISM, ISPS et DPA sera assurée par notre partenaire et facturée séparément.
  • Gestion des voyages (licence charter, respect des lois locales, etc.)
  • Gestion des indemnités alimentaires de l’équipage

SÛRETÉ ET SÉCURITÉ

  • Mise en place de la chaîne de commandement et des ordres permanents de l’équipage
  • Formation pratique avec le capitaine pour couvrir les scénarios d’urgence
  • Urgence avec les jouets et équipements nautiques
  • Évacuation médicale depuis les cabines/zones des invités
  • Incident MARPOL si nécessaire
  • Analyse du débriefing
  • Manuel interactif de procédures d’urgence spécifique au yacht

SERVICES SUPPLÉMENTAIRES NON FACTURÉS

  • Réservation d’une place de port pendant le voyage dans un yacht de charter
  • Réservation de restaurant, voitures, hélicoptère, billets d’avion, médecin, etc.
  • Organisation de différentes activités pour les invités si nécessaire.
  • Service d’urgence disponible 7 jours sur 7
  • Assistance complète pour les invités ou l’affréteur lorsqu’ils sont à bord – pour toute demande spécifique, dans la mesure du possible.