Les perles des tropiques.
Les Bahamas sont un archipel composé d’environ 700 îles éparpillées dans le nord de la mer des Caraïbes, entre Cuba, Haïti et la Floride. « Découvertes » par Christophe Colomb, les îles ont d’abord été occupées par les Lucayens (les Bahamas ont d'abord été appelées les « îles Lucayes »). L’histoire de ce pays tropical et exceptionnel a été marquée par de nombreuses batailles et luttes contre la colonisation et l’esclavage. Aujourd’hui, ce patrimoine est valorisé pour les visiteurs, afin de leur faire découvrir l’histoire fascinante de cet archipel. Les 700 îles regorgent de trésors divers et variés. Vous pourriez choisir de mettre les voiles pour n’importe laquelle au hasard que vous ne seriez pas déçu du voyage.
Première étape : New Providence, où se trouve la capitale des Bahamas, Nassau. La ville est en effet une référence culturelle et historique de l’archipel. Faites le tour du Fort Montagu, construit au 18ème siècle pour défendre l’île contre les envahisseurs espagnols et découvrez le fonctionnement d’une telle forteresse. Pour les passionnés d’histoire, les bâtiments de la ville représentent fidèlement l’architecture coloniale et offrent aux visiteurs l’occasion d’en découvrir davantage sur l'histoire mouvementée des Bahamas. Nassau est une ville animée, emplie de bars, de restaurants, ainsi que de musées. Réservez-vous une visite culinaire de la ville et goûtez aux produits locaux.
L’île d’Eleuthera illustre parfaitement le charme unique des Bahamas. Profitez des plus belles plages du monde. Prélassez-vous pendant quelques heures sur l’exceptionnelle plage de sable rose ! Eleuthera est aussi réputée pour son Glass Window Bridge : un pont naturel qui sépare l’océan Atlantique, d’un bleu profond, et les eaux turquoise de la baie.