Australie : Voguez au gré des vents océaniens.
L’Australie est un pays vaste et mystérieux regorgeant de trésors inattendus. Il est situé dans l’hémisphère sud de la planète, au nord-ouest de la Nouvelle-Zélande et juste au sud de l’Indonésie. Cet immense territoire a traversé les âges en accumulant un patrimoine historique et culturel impressionnant, qu’il partage maintenant avec le monde entier. Votre séjour au pays des kangourous peut vite se compliquer si vous ne l’avez pas correctement planifié
Commençons par les incontournables : réservez une journée ou deux pour visiter Sydney. Dès votre arrivez à bon port, profitez sans tarder de l’Emerald City. Des quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks, à son célèbre Opéra national en forme de vague, en passant par les bucoliques Jardins botaniques royaux – possédant certaines des plantes les plus rares du monde – Sydney ne manque pas d’occasions de vous créer des instants mémorables.
Et si la mer vous appelle, naviguez jusqu’à la Tasmanie, le seul État insulaire d’Australie. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette île sauvage est devenue une destination de choix pour les touristes qui veulent se ressourcer en pleine nature et découvrir la faune et la flore uniques de la Tasmanie.
Et nous ne pouvons imaginer meilleur endroit qu’à bord de votre yacht pour profiter de la vue incroyable sur la Grande Barrière de Corail, elle aussi classée au patrimoine mondial. Longue de 2 000 kilomètres, au beau milieu de l’océan Pacifique, elle offre un spectacle naturel époustouflant sous un soleil radieux. Vivez une expérience unique avec l’une des plus belles merveilles naturelles du monde. Réservez une séance de plongée sous-marine et approchez au plus près d’un endroit véritablement féérique.
Et surtout, n’oubliez pas de faire un dernier détour pour les chatoyantes îles Whitsundays. Cet archipel de 74 îles dans la mer de Corail brille par sa faune, sa flore, et ses paysages idylliques, notamment la plage de Whitehaven – une des plus belles au monde. Quelle que soit l’île sur laquelle vous jetterez votre dévolu, vous y-trouverez toujours un petit coin de paradis où jeter l’ancre et prendre des couleurs en lézardant au soleil.