LOGICIEL DE GESTION
- Cœur du logiciel: Profils d’utilisateurs, contacts, calendrier partagé, liste d’équipage et d’invités, certificats d’équipage et de yacht, documentation technique.
- GRH: Calendrier GRH, résumé des congés, planificateur, heures de travail, fiches de paie.
- AFV ( PMS)Inventaire, Tâches de maintenance, Équipement, Compteurs de journaux de bord, Réquisitions, Travaux et Rapports, Bons de commande, Pièces de rechange, Kits de pièces de rechange
- Finance : Comptabilité, Rapports, Budget
- ISM : : Tableau de bord ISM, Procédures ISM, Rapports ISM, Enregistrements ISM, Contacts ISM
IMMATRICULATION
- Étude du statut fiscal et résidentiel du propriétaire
- Proposition de la structure du registre et choix du port d’immatriculation
- Définition et proposition du registre du commerce
- Mise à niveau selon la classe souhaitée (MCA, RINA, ABS, VERITAS)
- Analyse des possibilités de statut commercial ou privé
- Audit et choix de l’assurance
- Estimation des coûts annuels de fonctionnement du yacht
ASSISTANCE TECHNIQUE
- Assistance technique fournie au Capitaine 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
- Organisation du planning des différentes maintenances
- Planification avec le capitaine d’un programme d’entretien
- Recherche des meilleurs fournisseurs
- Organisation des différentes visites annuelles
- Visite à bord par l’un de nos agents pour un contrôle
- Organisation du chargement du bateau
- Assistance pour le dédouanement
- Assistance pour tout contrôle douanier ou de police pendant un voyage
- Mise à disposition d’un chef de projet pour toute rénovation (devis séparé)
DÉPARTEMENT COMPTABLE ET SOCIAL
- Vérification de toutes les factures et de l’éligibilité fiscale avant paiement
- Gestion des finances du bateau
- Rapport mensuel des dépenses générales et des dépenses du propriétaire
- Gestion des comptes bancaires de la société
- Réception, analyse et paiement des factures des fournisseurs
- La gestion ISM, ISPS et DPA sera assurée par notre partenaire et facturée séparément.
- Gestion des voyages (licence charter, respect des lois locales, etc.)
- Gestion des indemnités alimentaires de l’équipage
SÛRETÉ ET SÉCURITÉ
- Mise en place de la chaîne de commandement et des ordres permanents de l’équipage
- Formation pratique avec le capitaine pour couvrir les scénarios d’urgence
- Urgence avec les jouets et équipements nautiques
- Évacuation médicale depuis les cabines/zones des invités
- Incident MARPOL si nécessaire
- Analyse du débriefing
- Manuel interactif de procédures d’urgence spécifique au yacht
SERVICES SUPPLÉMENTAIRES NON FACTURÉS
- Réservation d’une place de port pendant le voyage dans un yacht de charter
- Réservation de restaurant, voitures, hélicoptère, billets d’avion, médecin, etc.
- Organisation de différentes activités pour les invités si nécessaire.
- Service d’urgence disponible 7 jours sur 7
- Assistance complète pour les invités ou l’affréteur lorsqu’ils sont à bord – pour toute demande spécifique, dans la mesure du possible.